iDive

iDive 2.0

Catalogueur magique de bandes et fichiers vidéos

iDive est un catalogueur spécialisé dans les bandes et fichiers vidéos. Vidéastes amateurs ou professionnels, votre vie va peut-être changer... Lire la description complète

Les plus

  • Simple à prendre en main
  • Connexion directe avec les logiciels de montage
  • En français

Les moins

  • RAS

Très bon
8

iDive est un catalogueur spécialisé dans les bandes et fichiers vidéos. Vidéastes amateurs ou professionnels, votre vie va peut-être changer...

L'embêtant avec les bandes, les disques durs et les cartes mémoires c'est qu'on se retrouve vite avec des boîtes à chaussures remplies de rushes. La moindre recherche peut sérieusement entamer votre calme, voire votre santé mentale.

iDive est un logiciel de cataloguage qui prend les choses en mains pour vous. Commencez par importer vos médias de toutes sortes, bandes, fichiers, etc. Vous pouvez importer vos films en les compressant ou seulement des vignettes à un intervalle donné pour ne conserver qu'un aperçu.

Vient ensuite le temps de l'annotation. Trois rubriques (personnes, lieux et événements) vous permettent de décrire vos extraits avec un simple cliquer/glisser des éléments choisis vers vos clips. Ajoutés à la date où à des périodes données, ces informations feront surgir les extraits que vous cherchez en en rien de temps.

Mais la magie ne s'arrête pas là, iDive permet d'exporter des listes d'extraits directement vers iMovie ou FinalCut (Express et Pro) tout en conservant vos précieuses informations.

Innovant et très bien conçu, iDive améliore considérablement votre workflow avec des fichiers vidéos.